Le LFSD recrute

LE LYCÉE FRANÇAIS DE SAINT DOMINGUE recrute
Un(e) enseignant(e) du premier degré (école primaire) à mi-temps pour l’année scolaire 2018/2019

Le LFSD recrute

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre dossier de candidature avant le 12 mars 2018 à M. Philippe Dehem, Directeur du primaire : dir.primaire@lfsd.edu.do
Toute candidature devra être accompagnée d’un C.V, d’une lettre de motivation, copie de passeport. D’autres pièces telles des copies de diplômes, attestations de niveaux de langue, les rapports de visites et d’inspections sont des pièces importantes à joindre impérativement au dossier.

Personne vivant déjà en République Dominicaine : joindre la copie de la cédula et de la résidence et/ou le visa de travail à jour.
Profil du poste : C’est un poste d’enseignant ayant la responsabilité d’une classe entière à mi-temps. L’engagement de la personne sera pour une durée minimale de 3 ans.
Les missions pédagogiques spécifiques
L’enseignant aura en charge une classe de l’école primaire (classe de maternelle ou élémentaire) à mi-temps pour l’année scolaire.
Il devra donc concevoir et planifier un enseignement correspondant aux programmes français et aux priorités définies dans le projet d’établissement. Il devra également gérer la classe et réguler les apprentissages, avec le souci constant de prendre en compte la diversité des élèves. Ses engagements dans le travail en équipe seront permanents.
Les compétences attendues sont, dans le cadre du référentiel de compétences des professeurs des écoles :
- Etre formé aux métiers de l’enseignement : Titulaire de l’éducation Nationale en disponibilité, ou à minima Master 2 Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, mention 1.
- Avoir une expérience du système éducatif français, et si possible une expérience de l’enseignement à l’étranger.
- Niveau B1 de langue espagnole souhaité.
- Faire preuve de responsabilité professionnelle et de disponibilité : grande ouverture d’esprit, capacité d’adaptation aux situations,
qualités relationnelles et motivation pour le travail d’équipe seront nécessaires.
- Avoir une analyse réflexive et une posture de formation afin de progresser sans cesse dans :
- la conception et la planification de son enseignement
- la gestion de la classe et la régulation des apprentissages
 Avoir une éthique professionnelle : devoir de réserve, respect des cultures, laïcité.
Modalités de service :
Le poste est à pourvoir dès le lundi 8 janvier 2018.Il s’agit d’un service à mi-temps de 13 heures 30 hebdomadaires (horaires de classe : 7h30 à 13h15) et les heures de réunion durant les après-midis. Vacances scolaires selon le calendrier de l’établissement.
Visa de travail : Toute personne qui veut travailler au lycée Français doit être en règle avec les autorités dominicaines. Il peut posséder dans un premier temps un visa de travail à jour et devra dans un deuxième temps faire les démarches d’obtention de sa carte de résidence.
Pour plus d’informations : http://consuladord.com/contenidos.aspx?cid=57&lang=ES
Les consulats en France :
http://www.embajadadominicanaenfrancia.com/index.php?option=com_k2&view=item&layout=item&id=10&Itemid=143
En tant qu’institution le lycée établira un contrat de travail légalisé par le ministère du travail. Il vous appartient de réaliser à temps les démarches auprès du consulat pour rentrer dans le pays avec un visa de travail.
ATTENTION : Toute personne qui ne possède pas ce visa et/ou qui ne possède qu’un visa touristique ne pourra pas travailler au lycée. Si vous ne possédez pas de carte de résidence et que vous êtes arrivé avec un visa de travail, le lycée vous accompagnera dans vos démarches de demande de résidence et retiendra sur votre salaire le coût de cette résidence (environ 25000 DOP). Cette rétention pourra être réalisée sur huit mois à partir de votre deuxième mois de présence, si vous le souhaitez.