top of page

Collection privée d’Art préhispanique Garcia Arevalo

« Je suis un historien hispaniste et un archéologue indigéniste » Manuel García Arevalo (HOY, 7 noviembre, 2017)


Mercredi matin, dans le quartier de Los Caminos de Santo Domingo, un petit groupe SDA s’est retrouvé dans l’enceinte d’une entreprise familiale très protégée dans laquelle la Fundación García Arevalo a installé sa salle privée d’art précolombien et taïno. Il y a 50 ans, encore jeune garçon, Mr. Manuel García Arevalo se passionne pour l’archéologie et l’histoire de son île. Il commence alors une collection qui s’enrichit au fil des années et compte aujourd’hui plus de 1200 pièces.

Cette exposition permanente présente l’évolution des différents occupants de toute l’île d’Hispaniola au travers des objets du quotidien et des objets de cultes. On peut y découvrir des céramiques de plusieurs époques, des outils de pierre et de silex, des ustensiles de cuisine, de pêche, des amulettes, des tampons de tatouages et des bijoux. Tous retracent la vie domestique et spirituelle des précédents habitants de l’île, pour la plupart cueilleurs chasseurs et pacifiques.

Si vous avez manqué la visite, sachez que vous pouvez vous y rendre sur rendez-vous tous les jours de la semaine et c’est gratuit.




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page