top of page

Détente et découverte de l'île de Saona

Avant même de déménager en République Dominicaine, tout le monde me parlait de Saona.

Je n'étais pas très motivée à y aller pensant que ça n'était qu'un attrape touristes et que j'allais finalement me retrouver dans un ambiance qui ne me convient pas. Ça n'a pas du tout été le cas.


Partie en famille un samedi à 7h30 du matin de la capitale, nous sommes arrivés à 09:00 à Bayahibe.

Pendant que des dizaines et des dizaines de touristes montaient sur des catamarans au rythme de bachata à plein tube, nous sommes montés sur une "lancha" d'une capacité maximum de 12 personnes. Nous avons opté pour une traversée couplée d'une excursion pour nous rendre sur l'île.


Au programme: baignade dans un lieu appelé "la piscine", navigation dans la mangrove pour admirer les tortues puis stop à la plage del Toro, lieu instagramable au possible et vraiment merveilleux Un repas nous attendait à notre arrivée à Mano Juan, microscopique et unique village de pêcheurs sur l'île. Dès 15h l'île se vide de ses touristes et il ne reste plus que les habitants et les chiens errants......

Nous avons loué une maison via airbnb mais je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs autres options de logement. Un Ecolodge, des chambres appartenant à un restaurant ou d'autres villas.


L'ambiance qui règne à Saona entre 15.00 et 10.00 du matin est magique et très reposante. En habitant la capitale, on vit dans une ambiance très bruyante et très polluée. Passer 48h à écouter les oiseaux sans être agressés par les klaxons des voitures est tout simplement merveilleux.


Trois options pour s'y rendre: catamaran avec musique à fond, petite lancha en mode excursion ou transport régulier (un aller retour le matin et un aller retour l'après-midi). La traversée coûte 1000 pesos par personne. Il n'y a pas de colmado sur place mais plusieurs restaurants.


l'île de Saona n'est vraiment pas loin de la capitale. Se ressourcer le temps d'un weekend ou plus est vraiment une belle option si l'on fuit les lieux bruyants.

10 vues0 commentaire
bottom of page