Une jeune femme altruiste, née dans un milieu familial défavorisé et dont l’enfance a été très difficile , a malgré tout réussi à étudier la PSYCHOLOGIE.
Son amour pour les enfants, l’a amené à travailler avec des enfants et adolescents ayant été abandonnés, maltraités et délaissés par leur propre famille.
Préoccupée par la situation de ces enfants des rues, elle a proposé de monter un projet dans un milieu très défavorisé, pour les enfants qui ne vont pas à l’école et qui n’ont pas le minimum vital pour s’alimenter.
De là sera constituée le 22 Janvier 2002 « la Fundación Cristiana Ama a tu prójimo » (Fondation Chrétienne Aime ton prochain). C’est avec cette institution légale qu’elle entreprendra une lutte tenace pour l’éducation, constituant par la suite « El Centro Educativo Ama a Tu Prójimo » (Centre éducatif Aime tonprochain) avec l’inscription de 500 enfants d’âges différents, dans le secteur Los Mameyes de Saint Domingue Est.
Non satisfaite de cela, elle a eu l’idée de construire un « ORPHELINAT », pour accueillir des enfants et adolescents, afin de les assister, leur donner une famille et les préparer à avoir une vie heureuse et un avenir prometteur, C’est avec la contribution de l’ancien Président de la République dominicaine, M. Danilo Medina Sánchez, qu’elle a pu réaliser ce beau rêve, puisqu’il lui a été donné une maison, de sorte qu’aujourd’hui, ces enfants, maltraités et abandonnés, jouissent du privilège de vivre en famille, et de recevoir, soins, nourriture et éducation.
Evelin Amarilis Pereyra, Présidente de la Fondation chrétienne Ama A Tú Prójimo, Inc. (FUNCAÁTPROJ), entre aussi à l’Académie dominicaine des pompiers, Inc., en tant que directrice du Département national des enfants et des adolescents, et crée immédiatement un projet appelé « SAUVER LA JEUNESSE », qui est réalisé dans le secteur de Los Mameyes et La Isabelita, à Saint-Domingue Este .
Ce projet, devra être réalisé au niveau national, à travers les centres éducatifs, publics et privés, avec l’objectif principal de garder les enfants et les adolescents loin des vices, de la corruption et de l’ignorance, qui corrompent le monde aujourd’hui.
Comments