top of page

LAFS (Latin American Fashion Summit)

La plateforme qui a révolutionné l’industrie de la mode latino-américaine, la rendant plus pertinente que jamais



Elle a été crééepar les entrepreneurs Estefanía Lacayo et Samantha Tams avecpour mission d’élever et d’enrichir les industries latino-américainesde lamode etdu design,dans lebut deles rendreplus pertinentesque jamais au niveau international.

Tout acommencé lorsqu’ellesont remarquéle manquegénéral d’opportunités en Amérique Latine, qui suscitaitun intérêtcroissant. Un projetqui acommencé exclusivement comme uneconférence annuelle réunissantun grouped’experts de l’industriemondialement respectés en2018.

LAFS est une communauté puissante, uneplate-forme qui présente les talentslatino-américains au mondeentier et un créateur de contenu et d’événements de premier plan qui offre des opportunités de réseautage auxentrepreneurs de la mode en s’associantà d’importantesacadémies de design, desplateformes de vente en gros et enorganisant son propreconcours: The Pitchto LAFS.

Récemment, LAFSa crééTRIBU, une nouvelleplateforme de réseautage dont la mission est de révolutionner la façon dont l’industrie de la mode se connecte. Après deux éditions époustouflantes en Amérique latine et un événement virtuel pendant la pandémie, en 2022, LAFS a organisé son premier sommet dans la ville de Miami. En raison du succès de cette édition, Miami est devenu le nouveau domicile de LAFS et le lieu où la conférence aura lieu chaque année en novembre.

RAÍCES BY LAFS est un nouvel évènement qui a été créé sous la plateforme LAFS et aura lieu chaque année en plus du sommet ou sera choisi une ville latino-américainedifférente pour chaque édition,avec pourmission d’amener lemonde enAmérique latine.

Elle a débuté cette année à Saint-Domingue, en Républiquedominicaine, du 13 au15 mars2023 avecdes panelsincroyables, un cocktail d’ouvertureconvoité, le pop-upLAFS etun accenttrès particulier sur les opportunités de réseautage. L’objectif a été de mettre en relation les marquesavec des acheteurs internationauxet desprofessionnels de divers secteursde l’industrie.

Avec 3 jours dédiés à la mode, elle a aussi été une excuse parfaite pourdécouvrir une nouvelledestination et seconnecter avec laculture latino-américaine : La Découverte de Saint Domingue.

Présenté par le ministère du Tourisme de la République dominicaine, Raíces by LAFS a débuté par une grande cérémonie d’ouverture

L’organisation a révélé que ses événements ont laissé un impact économique calculé entre 1,5 et 2 millions de dollars dans les villes où ses éditions précédentes ont été installées, à la fois dans les hôtels, les transports et la nourriture pour ses plus de 600 invités et participants.

Le LAFS Hub a eu lieu dans la magnifique « Casa de Los Vitrales » où les marques les mieux établies et émergentes ont pu nous montrer leurs collections.


L’un des moments les plus importants a été l’hommage rendu au grand designer dominicain « Oscar de la Renta Forever », avec un documentaire « Ser Oscar de la Renta » et un magnifique panneau ou les meilleurs amis du Designer ont raconté des anecdotes a son sujet.

Il s’agissait d’Ana María León, directrice du Centre León; Rosanna Rivera, communicatrice du Centre León; Haydée Rainieri, du conseil d’administration de Grupo Puntacana; et Lissette Trepaud Johnson, PDG de Trepaud & Co.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page