top of page

Noel à l Orphelinat

Dernière mise à jour : 20 mars 2023

Noel, le partage


Evelyn Amarilis Pereyra, Présidente de la Fondation Chrétienne «Ama A Tú Prójimo », se consacre à l’accueil d’enfants et adolescents pour la plupart orphelins ou séparés de leur famille pour maltraitance.

Avec beaucoup d’amour, de bienveillance, de sacrifice et de dévouement Evelyn Amarilis a dédié sa vie à la prise en charge de ces enfants tant en matière d’éducation, de santé, et de soutien psychologique. C’est plus qu’une Présidente, c’est tout d’abord une Maman .


Depuis 2018, l’Association Saint Domingue Accueil, en collaboration et soutien constant du Directeur Général de Carrefour, Olivier Pellin , a pu aider cette Fondation, avec l’achat de nourriture , la distribution de pains et viennoiseries tous les vendredis, avec les repas de fin d’année, et diverses aides ponctuelles d’urgences médicales, ou d’amélioration de la structure (réparations, achats d’électroménager, peinture des lieux etc…)


Le 23 décembre 2022, accompagnés par Olivier et Christian Camicas (Directeur financier) pour l’entreprise Carrefour, nous sommes accueillis par Amarilis et les enfants qui ont bondi dans nos bras. Et c’est tous ensemble, l’équipe Carrefour et l’équipe SDA, que nous procédons au partage et distribution des jouets et des repas commandés chez Carrefour.

En tout, 3 repas pour 38 enfants ; (6 bébés entre 3 mois et 1 an, puis 32 enfants qui ont entre 2 ans et 16 ans), et 10 adultes seront ainsi distribués.

Un groupe de jeunes filles (14 ans environ) anime le repas avec une danse et des chants.

Christian, a aussi obtenu une donation de 10mille pesos des employés ce qui a permis d’acheter du lait en poudre pour bébés ainsi que des couches.

une donation de jouets a été distribuée à la suite du repas, ainsi que de nombreux cartons de vêtements (donation Carrefour).

S’ensuit la visite des lieux accompagnés par les plus jeunes enfants tout fiers de nous montrer leur lieu de vie. Partout le strict nécessaire : lits bien rangés et petites armoires

Malgré le nombre important de pensionnaires tout est en ordre et très propre. Nous avons vu les 3 bébés nouvellement arrivés sagement endormis dans leur petit lit (malgré le bruit que nous faisions). Dans la cuisine, un jeune pensionnaire (Jason, un jeune qui vit depuis ses 8 ans à la Fondation) se charge d’aider à la préparation du repas du soir.


Une belle journée

C'est Noël et il est grand temps de rallumer les étoiles.


 


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page